FRANCE, REPUBLIQUE LAIQUE (VIANDE HALLAL)

Publié le par Eliane LECUYER

VIANDE HALLAL

 

FRANCE, REPUBLIQUE LAÏQUE

 1 Brigitte Bardot. .Scan0001

Qui gouverne notre pays ?

Les élus ou les religieux ?

A quoi bon voter si les représentants des lobbies entendent faire leurs lois!!!!!

Si chaque religion entend imposer la sienne !!!!!

Les restaurants Quick qui ont pris l'initiative de ne proposer que de la viande hallal, suscitent une polémique : est-ce de la discrémination ? S'y opposer, est-ce du racisme ou le rejet du communautarisme, ou encore une atteinte à la liberté religieuse ou simplement au libre-choix des consommateurs musulmans ?
Or, personne ne pose le vrai problème......

Qu'est-ce que la viande HALLAL ?
La loi française impose l'étourdissement préalable, ce qui était un progrès dans la condition des animaux d'abattoir, une simple mesure d'humanité pour éviter aux animaux des souffrances inutiles !!!!!

Les abattoirs hallal violent cette loi ! Les animaux sont amenés en pleine conscience sur les lieux de leur supplice ; ils tremblent d'horreur, ils voient et sentent l'odeur de la mort, du sang de leurs congénénères ; ils souffrent atrocement lorsque le couteau pénètre dans leur chair. Il faut voir leurs yeux révulsés pour comprendre ce qu'on leur fait subir pendant un trop long moment !! Avant et pendant leur sacrifice !! Et leur lente agonie à se vider de leur sang !! Quelles que soient les raisons de cet abattage inhumain, les lois de la république sont bafouées.

EN 2005 LA LOI PERBEN ANNONCAIT UN STATUT RECONNAISSANT A L'ANIMAL LA QUALITE D'ÊTRE SENSIBLE !! QUELLE REGRESSION !!  
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandra 24/11/2013 00:27

avez vous jamais assisté à un abattage rituel musulman?MOI OUI et a plusieurs reprises,ceux qui disent que l animal meurt d une lente agonie sont des menteurs!l animal décède tres rapidement,trancher les carotides assure la mort la plus rapide possible.C est d ailleurs une exigence musulmane que la mort soit rapide,,c est un pur respect de la dignité animale
celui qui le nie est de mauvaise foi flagrante
que pensez vous des abattoirs non musulmans, ou les cochons sont émasculés,les poulets électrisés,les vaches jetée par les pattes se fracturant ainsi plusieurs fois avant leur mise à mort?

Sylvie D. 07/03/2012 21:18


C'est honteux de faire souffrir les animaux comme ça..........je me permets de rajouter justement une pétition de 30 millions d'amis pour que cesse cette souffrance animale.  voici le lien .
merci. Sylvie D.


 http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-letourdissement-systematique-des-animaux-de-ferme-avant-leur-abattage-26.html?utm_source=emailing-abattage&utm_medium=emailing&utm_content=abattage&utm_campaign=emailing0312