RYSIS

Publié le par Eliane LECUYER

RYSIS

Z-B--RYSIS adoptée le 28-01-10.P3086Ce 28 janvier, heureux dénouement qui clot de manière réconfortante la triste histoire de RYSIS... qui a bien repris après 1 mois et demi de bons soins au refuge.


RYSIS a été adopté par une charmante dame qui n'a pas pu résister à la tristesse des photos de cette pauvre chienne et au désir de lui donner sa part de bonheur.Z-B--RYSIS adoptée le 28-01-10.P3076 Z-B--RYSIS adoptée le 28-01-10.P3078 Z-B--RYSIS adoptée le 28-01-10.P3083 Z-B--RYSIS adoptée le 28-01-10.P3085
Dernières nouvelles : RYSIS un peu méfiante au départ et pour cause, a très vite senti l'amour de sa nouvelle maîtresse, et la suit partout comme son ombre ! 
Un coeur de chien n'est qu'amour, mais un coeur de chien reconnaissant ne demande qu'à oublier l'indigne pour combler ceux qui l'aiment. La nouvelle maîtresse de RYSIS nous dit que c'est déjà fait !!!! 
                            ________________________________   

Le 15-12-2009, un appel téléphonique identifié, mais demandant l'anonymat nous informe qu'une chienne du voisinage, quai de la Pointe, habituée à se nourrir d'excréments de ses congénères et ne pouvant plus trouver sa subsistance habituelle en raison des gelées à glace, présente des signes inquiétants d'épuisement et tient à peine debout, dans un état squelettique.
Mme Pereira rendue immédiatement quai de la Pointe où elle a eu peine à reconnaitre RYSIS adoptée en 2008 à notre refuge.
B--RYSIS P2492  
Elle l'a aussitôt montée en voiture pour la soustraire au froid et est allée chez la maîtresse tout près.
Comme d'habitude tout était fermé et personne n'a répondu. Elle a aussitôt ramené RYSIS au refuge où nous l'avons réchauffée progressivement en lui donnant à manger et à boire par petites quantités tant elle se jetait sur son écuelle pour l'avaler, ce qui pouvait être dangereux sur son système digestif rétréci par la dénutrition prolongée.
B--RYSIS P2498 

Nous l'avons ensuite conduite à la clinique vétérinaire place du marché (certificat médical joint).
Depuis la chienne est soignée dans l'infirmerie du refuge où elle se remet peu à peu dans un cadre familier auprès des personnesconnues pendant son séjour précédent avant l'adoption.
La maîtresse ne figure pas dans l'annuaire et le numéro de téléphonne que nous avions n'est plus le bon.
A ce jour elle ne s'est jamais manifestée auprès de notre refuge.
Cette incurie prolongée par ces conditions météorologiques redoutables sur une bête dénutrie déshydratée, squelettique, épuisée par la faim et le froid nous amènent à penser qu'elle n'éprouve aucun sentiment pour sa chienne et que sa disparition ne l'affecte nullement.
B--RYSIS P2496   
Madame D.....a adopté Rysis au refuge elle ne peut donc ignorer notre structure d'accueil !!!!!!! Elle ne peut prétexter l'ignorance !!!!!! elle pouvait s'adresser au commissariat ou à la mairie sous contrat avec nous. Sa profession atteste que ce n'est pas une demeurée ignare !!!!!
La chienne était connue pour errer à la recherche de nourriture dans le voisinage, elle ne s'est donc pas enfuie !!!! elle a été recueillie près de chez elle, la maîtresse pouvait la récupérer à tout moment si elle l'avait voulu !!!!

Voici la photo de RYSIS le jour de son adoption, quand elle a quitté notre Refuge ! en parfaite santé.
B--RYSIS née le 02-09-2000. P2945   
 

Le 10 janvier
Soit près d'un mois après la disparition Mme D... n' a toujours effectué aucune démarche pour retrouver sa chienne. A 5 km d'Abbeville !!!!! Au refuge où elle l'a adoptée !!!!! nulle part !!!
De toute façon il n'est pas question de rendre cette pauvre chienne, toutes les précautions ont été prises pour un seul objectif. Rysis ne mérite pas une telle maîtresse, au refuge elle revit et rien ne sera négligé pour qu'elle retrouve au plus vite sa santé, le bien être et la joie de vivre.
B--RYSIS le 07-01-10.P2856
x

Commenter cet article

lisa 09/02/2010 21:14


il est troo boo le chien


Petit Stéphanie 04/02/2010 10:36


Pas encore de photos à vous envoyer mais soyez rassuré quant à la bonne tournure que prennent les choses pour Rysis.En effet,elle a dores et déjà pris ses habitudes à la maison où elle est
maintenant chez elle.Son panier douillet l'y accueille et les siestes réconfortantes aux pieds de ses nouveaux maitres sous le bureau se font désormais naturellement.Cette chienne est adorable,il
ne lui manquait que l'amour et soyez en sûr elle l'a trouvé!!!!!Bien à vous,mme Petit.


dd 29/01/2010 19:34


bravo a cette dame qui sera comblée de joie comme nous le sommes avec notre pupuce anciennement biche adoptée au mois d octobre 2008


bruvier 27/01/2010 21:35


je suis révoltée par ce type de personne....je n'écrirais pas les mots que j'ai osé prononcer à son encontre quand j'ai lu l'article du journal d'abbeville!!!

comment peut on rendre un chien encore  plus malheureux ????? c'est ignoble!!!!! j'espère que cette personne sera sanctionné! honte a elle!!!!

nous avons nous meme adopter aldo, dans votre établissement il y a tout juste un an, et je peux vous assuré qu'en un an il a fait mon bonheur qu'il ma permi de me sentir mieu et d'ailleur....en
juillet 2010 aldo et ulan entoureront le landau de notre futur bébé lors de nos ballades.

je vous apporte tout mon soutiens dans vos actions, d'ailleurs Aldo va prochainement venir vous rendre visite!!! juste un coucou car sa maison c'est chez nous!  et encore merci a vous toutes
pour nous avoir permi de l'adopter!

car oui je l'aime mon chien! je l'aime et j'ose le dire! je l'aime autant que mes enfants!


Mme Petit Stéphanie 23/01/2010 21:09


Je suis avant tout bouleversée par cette histoire qui me touche au plus profond de moi meme et ensuite j'éprouve une grande colère envers cette personne qui a laissé cette pauvre chienne dans ces
conditions inqualifiables.J'ai moi méme deux chiens,un male et une femelle rottweiller(lui,12 ans et elle,7ans),ils font tous deux partie de la famille.Je ne peux par conséquent comprendre de tels
agissements.le plus important aujourd'hui est que cette chienne retrouve ses forces...Dès que j'ai lu l'article dans le journal,j'ai téléphoné au refuge pour prendre de ses nouvelles et savoir si
par la suite,il serait possible de l'adopter car quelque soit son age,elle mérite de finir ses jours dignement,dans l'amour et le confort.