OXANNE sauvée des eaux

Publié le par Eliane LECUYER

De beaux gestes qui méritent d'être s oulignés !!!

 

Dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19, une dame malade qui ne pouvait dormir, a vu une petite chienne se noyer rue des Rames, à Abbeville !! Elle a aussitôt appelé les pompiers qui sont arrivés immédiatement. C'étaient de jeunes pompiers, très motivés, qui ont sorti la petite bête de l'eau avec beaucoup de précautions et de gentillesse !! Ils l'ont conduite au refuge de Buigny-st-Maclou où elle a reçu les soins les plus attentifs de la gardienne dévouée !! Bien au chaud, au sec et réconfortée, elle y a passé le reste de la nuit près d'elle. 

0A0 ZFA--OXANNE 15 ans.P0986.P0986

Le matin, le propriétaire a été averti. Très heureux, il est arrivé aussitot pour de belles retrouvailles. Il s'agit d'une fox terrier de 15 ans, presque aveugle. La porte de la maison ayant été mal fermée, la petite chienne à peine sortie, n'a pas pu se diriger et est tombée à l'eau.

 

La dame à l'origine du sauvetage nous demande de remercier ces jeunes pompiers; le maître nous demande de remercier la dame et les jeunes pompiers !!!.

Et nous, au refuge, nous les remercions tous !

 

Une fois de plus, je tiens à exprimer aux pompiers la gratitude acquise au cours des années pour ces hommes admirables qui sauvent aussi bien les bêtes que les gens.         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charlotte 20/10/2012 18:30


Une très belle histoire. Ont peu vraiment remercier ses pompiers ils ont fait preuve encore une fois de courage et cette dame aussi sans elle rien n'était possible ...


 

virginie 20/10/2012 11:57


C'est une excellente nouvelle. Il y a tellement de choses négatives, que ça réconforte !

Sylvie D. 20/10/2012 10:04


Merci aux pompiers d'avoir sauvé cette p'tite chienne .....Oxanne plein de bisous pour toi p'tite mémère.


Sylvie.