HUGO

Publié le par Eliane LECUYER

HUGO (mis à jour le 19-08-10). 

 C--HUGO né le 25-08-01..P2453

 

Une octogénaire, disparue pendant trois jours retrouvée grâce à un labrador.

 

 

 

  Une octogénaire sauvée par un labrador !!!!. Le chien, un labrador blanc prénommé RITA, s'est immobilisé au bord du ravin en aboyant. Sa propriétaire, sachant que l'octogénaire avait disparu, a crié dans la direction où le chien aboyait et elle a entendu, en réponse, les gémissements de la vieille femme. Elle a aussitôt prévenu la gendarmerie.

  "Tout ça, c'est grâce à la chienne, c'est elle RITA, qui l'a retrouvée", a déclaré la promeneuse, citée par le quotidien régional Nice-Matin.

  La disparition de l'octogénaire avait été signalée le 6 août à la gendarmerie qui avait déployé d'importants moyens, notamment un hélicoptère équipé d'une caméra thermique, pour la retrouver, mais en vain. Plusieurs battues avaient été organisées dans ce secteur montagneux.

L'octogénaire, dotée d'une très forte constitution, est saine et sauve.

  On ignorait encore mardi comment elle s'était retrouvée au fond du ravin.

J'espère que l'adoptant qui avait rapporté HUGO par trouille le surlendemain de son adoption parce qu'un labrador avait mordu dans le VIMEU. EST AU COURANT DE CE FAIT divers.

  Combien de chiens, victimes de la lacheté humaine !!! pourtant, on est bien content de les avoir, nos braves toutous pour nous aider dans les recherches, les séismes, les avalanches, pour accompagner le qotidien des aveugles, des paralysés,,, des malades des personnes agées et rendre le gout de vivre aux pensionnaires des maisons de retraite !!!.

La fidélité des chiens n'a qu'un égal;;; l'ingratitude humaine!

                                                

 _____________________________________________________________________________________________

        

Il y a un siècle et demi, Victor HUGO, le plus illustre de nos écrivains prononçait, sous les huées, à la chambre des députés, le plus vibrant plaidoyer contre la souffrance animale !, mais rien ne pouvait arrêter cet homme de coeur, révolté par toutes les injustices et dont toute la vie fut un combat. Il mit ses talents d'orateur et d'écrivain au service de toutes les détresses qu'il soulageait aussi de son immense générosité.

Ce discours mémorable est à l'origine de la loi Gramont et de la fondation de la SPA !!

C'est à lui, mon maître Victor, à qui nous devons les progrès indéniables de la condition animale que je pense, devant le triste sort de ce pauvre HUGO !!! porter un tel nom et supporter 150 ans plus tard, une telle malchance !!

Ce beau et très gentil labrador sable a été adopté par des gens qui nous ont fait une excellente impression;;; ils se proposaient de gâter ce brave chien, on promettait même, vu le métier du nouveau maître de lui faire une cuisine succulente.

C--HUGO né le 25-08-01.P2453Le surlendemain, ils ramenaient HUGO au refuge !!!

Motif ; aucun reproche, ce chien a toutes les qualités !!! alors ?????,

Un article de presse avait suffi au malheur d'HUGO !!! un labrador avait mordu dans le Vimeu !!! impossible de raisonner ces gens !!! principe de précaution, principe de poltrons, on ne vit plus, mais on meurt de trouille !!!

A ce compte là, il ne faut plus sortir de chez soi, les agressions humaines sont monnaie courante !!! Le couple assassiné sauvagement à Pont ste Maxence n'aurait pas subi le quart de ces tortures par le pire des chiens !!! C--HUGO né le 25-08-01.P5981

HUGO a été adopté une fois encore !!! très bonne impression, de braves gens !!! Mme Pereira a fait promettre de prévenir le refuge quoi qu'il arrive en cas de difficultés et promis toute l'aide possible, mais surtout ne jamais se débarrasser d' HUGO ,, le rendre au refuge, Tout allait bien !!!.

La semaine dernière, la mairie de Longpré les Corps Saints informe le refuge ; stupeur !!!

C--HUGO né le 25-08-01.P1876HUGO, traumatisé, apeuré, affamé, squelettique, dans un état lamentable a été trouvé errant !!! Les maîtres sont introuvables ils ont déménagé sans laisser d'adresse, leur téléphone n'est plus en service !!!

Et la parole donnée ? qu'en ont-ils fait ?

Oh ! Victor !!! vous qui vouliez  un monde meilleur qui n'avez cessé de croire en l'homme,, vous le visionnaire qui avez tout prévu, c'est à vous que je pense !!! vous caresseriez la bonne tête de ce pauvre chien avec toute la compassion que vous avez toujours témoignée à tous les malheureux !!!.

C--HUGO né le 25-08-01.P1878X

Commenter cet article

HEURTEAUX Jean-Paul 16/09/2010 19:04



Elsa bien arrivée chez sa nouvelle maitresse. Le premier contactestsatisfaisant.       


 



stef 01/09/2010 20:56



je survole les articles depuis tout à l'heure je viens de trouver le blog,et je suis ecoeurée,degoutée.dejà qu'un animal arrive jusqu'à la SPA ça me degoute car un animal on reflechi avant de
l'avoir car c'est un engagement,meme si contrairement aux enfants il n'y a pas d'etudes à payer,on a des devoirs envers lui!mais là adopter pour qu'il revive la meme chose,nouvelles souffrances
physiques,nouvelles souffrance affectives,ça me donne envie de pleurer.au niveau penal y a t il des poursuites envers les maitres?



rimbault marie 16/08/2010 09:18



bravo, pour votre article sur le sauvetage de la dame par un labrador .


j'espére que cela va faire reflechir certaines personnes sur leur comportement et leur raisonnement.bravo encore pour tout ce que vous faites


un petit bisou de la part de caramel


marie



BRIGITTE DELOMMEL 05/08/2010 14:54



Je trouve IGNOBLE des personnes de ce monde qui viennent adopter un animal qui ne leur a rien demander dans le seul but de les martyriser.
Ces êtres INFAMES ne sont pas dignes de l'amour et de la
générosité qu'un chien ou un chat peuvent nous donner sans compter, sans regarder si nous
sommes beaux ou laids,intelligents ou bêtes... Demander des dommages et intérets à ces gens qui ne sont pas interessants sur cette terre. Que Dieu punisse ces individus qui se permettent de
telles IGNOMINIES.



corinne 11/07/2010 09:55



Ca continue, ns sommes entourés de MECHANTS y compris nos compagnons à 4 pattes pourtant si gentils EUX ! Dur de faire confiance aux humains. Bon courage pour cet été