BLACK LE MARTYR (chien de Ponthoile).

Publié le par Eliane LECUYER

LE MARTYRE DU PAUVRE CHIEN (mis à jour le 17-.05-11).

 

 Le refuge de buigny, fidèle à son éthique, poursuit un but ; sauver les animaux victimes d’abandon, de rejet ou de maltraitance  dans le respect de la dignité des personnes ! les plaintes déposées le sont dans un but dissuasif, mais jamais  vindicatif.

  Opposés à toute forme  d’appel  à rassemblement  dans les  espaces  publics à l’initiative  des réseaux  Facebook ou autres , nous refusons de cautionner  toutes manifestations éventuelles et déclinons toute responsabilité  en cas de  débordement d’éléments incontrolés, étrangers à notre refuge .

 Celui-ci se contentera de la présence silencieuse  d’un ou deux représentants légaux.

____________________________________________________ 

 

Nous avons le plaisir d'informer toutes les personnes qui ont manifesté leur indignation, et leur sollicitude dans la révoltante affaire du chien martyr de Ponthoile que l'affaire passera devant le tribunal d'Abbeville le 27 mai 2011. Nos remerciements à tous ceux qui nous ont apporté leur fidèle soutien, depuis un an. 

  

Après avoir pris des renseignements sur cette lamentable affaire, nous apprenons que le dossier est toujours en cours, il tarde parce que des dossiers de constitution de partie civile envoyés à des associations à Paris ne sont pas rentrés; mais l'affaire n'est pas abandonnée et le procès ne devrait plus tarder.

 

Il y a 3 ans qui aurait imaginé revoir une affaire aussi BOULEVERSANTE que celle d'HARLEY qui a marqué bien des esprits?
BRAQUE MARTYR DE PONTHOILE

1 100 2996Pourtant juste à cette époque, un braque allemand entrait à son tour dans un appentis où son ignoble maître allait le séquestrer jusqu'à sa mort la semaine dernière.
HARLEY a attendu 3 ans le retour de son maître mourant à l'hopital. Le braque lui n'a jamais connu un jour de bonheur avec son tortionnaire de maître. Dès que celui-ci a constaté que son chien n'avait pas de nez à la chasse il a décidé comme il l'a avoué de le PUNIR. 3 ans enfermé avec juste une fente dans une lucarne bouchée par des planches et du grillage. Une fente étroite juste pour passer le jet à eau "censé" alimenter la gamelle.Elle est si rouillée et à sec qu'on se demande quand elle a reçu les dernières gouttes. Ce chien est mort sans doute dans le pire des supplices, la soif  et pour jeter quelques dêchets pour subsister et prolonger le supplice.
1 100 2985
1 100 2982         1 100 2991

1 100 2993













Quand à la porte, elle n'a pas été ouverte depuis 3 ans la rouille l'a soudée à son bâti, il est impossible de les détacher.
Le pauvre chien est découvert mort parmi les excréments et les détritus dans une odeur pestilentielle.
Que des faits aussi inadmissiblesse se passent dans l'indifférence totale est intolérable.
En 3 ans personne ne s'est inquiété de ne plus voir ce chien? L'appentis visible de la rue n'a pas attiré l'attention, en 3 ans dans des conditions de vie aussi lamentables ce chien n'a-t-il pas aboyé ?????
Il a fallu qu'il hurle toute sa dernière nuit pour que les voisins appellent les gendarmes!!! pour le bruit qui empéchait de dormir ou pour le chien ?????
Que des faits aussi inadmissibles se passent près de nous, dans l'indifférence est intolérable.
Il est du devoir de tout être humain normalement constitué avec un coeur et une conscience de signaler à temps ces actes de barbarie une cruauté mentale qui dépasse l'imagination !!! Nous ne pouvons prendre en compe les appels anonymes mais nous garantissons l'anonymat à ceux qui le demandent.
Black a hurlé 10 nuits et le maître ne s'est jamais levé pour aller voir!!!!! Les riverains ont attendu 10 nuits, nous serions allés chercher ce chien avec les gendarmes dans ces 10 jours!!
Nous l'aurions sauvé, même 2 ou 3 jours avant, car nous ne serions pas restés insensibles, nous l'aurions fait mettre sous perfusion à la clinique vétérinaire! ce chien aurait connu un peu de bonheur dans sa vie de martyr d'une brute épaisse!!! il aurait eu chez nous l'affection, il aurait eu l'espace, la compagnie d'humains normalement constitués avec un coeur!
C'est la peur qui les a laissés entendre des hurlements dans l'indifférence!!!
C'est sans doute parce qu'ils en avaient assez de ne pas pouvoir dormir!!! mais pas pour un pauvre être qui souffrait!!! 
Si j'étais à leur place, les remords m'empêcheraient de dormir à vie!!!
La machine médiatique s'emballe et le village en souffre! je le sais!!! La faute à qui ?
Maintenant qu'on le sache! ce sera chaque fois la même suite!!! Et des milliers de gens stigmatiseront la lâcheté jusqu'à ce qu'elle cesse!
Ceux qui n'ont rien dit par peur finiront par comprendre que c'est leur peur qui donne leur pouvoir de nuisance à ceux qu'ils craignent!!! S'ils avaient âgi à temps avec conscience la machine médiatique ne se serait pas mise en marche!.       
 
1 100 29981 100 2988Un peu de courage bon sang quand ce qui est en jeu, c'est la vie de ceux qui ne peuvent que SUBIR sans rien DIRE !!!
En notre qualité de seule structure habilitée à donner à ces affaires sur le territoire des 110 communes sous contrat la suite judiciaire qui s'impose en vertu de notre affiliation à la Confédération Nationale des SPA de France et des pays francophones reconnue d'utilité publique et dont le siège est à LYON.
Nous avons déposé plainte ce triste dossier est entre les mains de notre avocat.
Nous demandons aux gens indignés de ne pas téléphonner aux habitants de Ponthoile qui ont les mêmes initiales.
Le tortionnaire n'est pas dans l"annuaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Superfrigo 13/05/2016 10:23

C'est vraiment dingue que cela soit arrivé...innommable pour le chien, pour le tortionnaire...vous voudriez qu'il aye un jour des enfants? Qu'on l'enferme à vie dans un enseignement psychiatrique!
Se sont des gens comme ceux là qui font les Dutroux de demain.

MASSA 21/01/2013 19:39


Il faut enfermer le proprietaire dans l'appenti ou il a enfermé son chien et ne rien lui donner à manger jusqu'à ce qu'il meure de soif et de faim.


Il mérite toutes les souffrances de la terre ainsi que son entourage et ses voisins.


 

Martine CEAGLIO 28/10/2012 11:01


Merci surtout ne lachez rien, il faut impérativement punir son Maître, c'est intolérable, inadmissible. Pauvre titou comme il a du souffrir.

chloé 05/09/2012 16:49


Je n'avais jamais vu toutes ses photos j'avais juste vu celle sur le courrier picard la même qui était à mon vétérinaire d'ailleurs on est le 5 juillet et devant ses images je n'ai pas pu me
retenir de pleurer. Je suis choquée des images, le lieu, le chiens allongé par terre .... 


Quelle honte de voir tant horreur en 2012, honte à l'humain la peine de mort pour ses gens la je la donnerai avec le plus grand respect ...


3000 euros d'amende 1 mois de sursis qu'elle honte être plus ferme je crois que le maitre de FARCO devrait etre puni plus durment je pense à mes fifilles RHEA TIKKA ..


HONTE A L HOMME ...

BOYER Danielle 16/09/2011 18:01



Je vous remercie pour votre réponse; je suis à l'autre bout de la France et je n'ai appris cette horrible histoire que tardivement (en Juin 2011) par le site 30 Millions d'Amis.


Depuis je pense très souvent à ce pauvre chien et je maudis son tortionnaire. Je voudrais l'avoir devant moi...


Mais les voisins et certains habitants devaient savoir, entendre , se douter et ils sont à mon avis coupables.C'est la lâcheté de certains qui permet la cruauté d'un autre.


Quand ce sera le moment du procès ou avant, si je peux aider, faire quelque chose, je le ferai volontiers.


Cordialement: D.Boyer