BLACK LE MARTYR -1 (chien de Ponthoile).

Publié le par Eliane LECUYER

BLACK martyr de PONTHOILE

 

Nous ne nous sommes pas trompés le 27 mai. Les juges étaient bien sensibles à la souffrance innommable d'une pauvre bête emmurée vivante dans les pires conditions dans son cachot obturé par des planches !!! plus de mille jours et de mille nuits, sans pouvoir les distinguer,,, dans l' obscurité permanente,,, ne connaissant de l' hiver et de l'été, que le froid des semaines de neige de gel, et la chaleur torride des jours de canicule !!! BLACK n'a pas seulement hurlé la dernière, mais 10 nuits !!! sans émouvoir son tortionnaire !!!

L' affaire avait été mise en délibéré ce 24 juin, le juge estime l'affaire d'une extrème gravité et demande la requalification en " ACTE de CRUAUTE ", délit passible de 30 000 euros d'amende et de 2 ans de prison !!! L'affaire est transmise au tribunal d'Amiens, puisque malheureusement RACHIDA DATI nous a privé de notre tribunal de grande instance d' Abbeville, ce qui nous désole au plus haut point !!! Le délai risque maintenant d'être long. Amiens est engorgé de dossiers, mais qu'importe pour nous la justice a reconnu le martyre de BLACK !!!!

Peu importe le temps de l'attente, elle sera plus pénible à supporter pour le coupable reconnu, que pour nous tous qui nous réjouissons de cette victoire de la justice sur le sadisme !!! 

Le juge a déclaré le tribunal incompétent et renvoyé l'affaire en PENAL !

Le tortionnaire devra répondre maintenant de faits relevant de l'article L-521 du code PENAL !

- Donc nouveau procés, dans un délai d'un an, à peu près, au tribunal Correctionnel d'Amiens !

Maître Van-Marys vous en donnera plus d'amples explications..

Mais une chose EST SURE. (Maître Van-Marys me l'a confirmé après " le renvoi "). Cela va " FAIRE JURISPRUDENCE ".

Une grande première dans la PROTECTION ANIMALE . UN GRAND PAS DE FAIT.

Maître Van-Marys m'a dit qu'il se chargeait de contacter les MEDIAS.     

 

BLACK 1 100 2996

C--BLACK. P5498

_______________________________________________________________________________________________

 

L'audience du 27 mai nous a laissé une impression favorable.

La présence des representants des fondations amies: Brigitte Bardot, 30 millions d'amis, Stéphane Lamarre et de la SPAD, était un soutien réconfortant. Mais nous avons été particulièrement touchés par la qualité humaine des réquisitoires du Ministère Public et du Parquet.

Les propos tenus n'omettant aucun détail des conditions de détention de ce pauvre chien témoignaient d'une grande sensibilité à la souffrance au mal évoquant même les besoins de se dépenser du braque qualifié de "chien  de chasse" énergique... condamné à l'inaction, à des températures de cet hiver long 2010, des étés précédents ont aussi été pris en compte.

Nous avons constaté avec bonheur que dans cette audience, il n'y avait pas de froide indifférence, mais un intérêt partagé pour le long martyr de Black.

Nous remercions, Emily Trolet qui s'est dépensée sans ménager son temps pour recueillir les milliers de soutiens écrits, des pétitions qu'elle a lancées.

Merci à tous.

________________________________________________________________________________________________

 

L'avocate de l'accusé de Ponthoile est choquée par la présence de 5 associations de protection animale au procés.

Elle souligne que l'on fait plus de tapage médiatique pour ce chien que pour les femmes battues.

 

Je réponds

- Que les femmes ne sont pas mariées contre leur gré, et qu'elles peuvent encore choisir leurs époux librement, si elles se sont trompées à qui la faute ?

- Un animal ne peut pas choisir son maître et ne peut que subir les conditions de vie imposées, même contraire aux lois.

- Que les femmes peuvent aller au commissariat ou à la gendarmerie, les chiens doivent attendre que des associations le fassent pour eux.

-Que les femmes peuvent quitter l'époux brutal et se réfugier dans les nombreuses structures créees dans ce but..

-Que de nombreuses associations les prennent en charge et qu'elles ont la parole pour exprimer leurs revendications.

Ce que les animaux n'ont pas.

Et je trouve cet argument complétement déplacé sans rapport avec les faits je dirai " hors sujet "

Une fois de plus l'assistance aux animaux est méprisable aux yeux de certains.

Cela ne nous empèche pas de penser que l'oubli de la souffrance animale ne réglera pas les détresses humaines.

 

__________________________________________________________________________________________________ 

x

Commenter cet article

lucyer 22/11/2011 02:10


jai trop mal de penser a autant de cruaute et au manque de dignite de ces gens qui osent dire /pour ce chien/que ne savent ils pas ce qu est la souffrance de ces etres qui savent nous cherir a
leur maniere fidele EUX!!!!honte a eux!!!!!!!!!!

Boyer Danielle 13/08/2011 17:53



Je n'ai appris cette lamentable affaire qu'il y a deux mois environ, habitant dans le Sud de la France.Je pense qu'il faut rester vigilant jusqu'au procès d'Amiens. Mais il ne faut pas oublier la
lâcheté ou l'infamie des voisins qui savaient sûrement et ont laissé cette pauvre bête souffrir à ce point. Pour moi, Ponthoile dans la Somme restera à jamais synonyme du martyre de ce chien et
jamais je n'irai dans cet endroit.   D.Boyer (Albi)


 


 



Sylvie D 24/06/2011 20:48



Bonsoir Mme Lecuyer, ainsi qu'à tous les amis des animaux, je me permets de mettre le lien de la pétition d'Emily Trolet.  http://www.mesopinions.com/Pour-le-martyr-de-Ponthoile-petition-petitions-729ff2926c4215312983f612bf18152f.html moi
aussi,  je suis vraiment très contente que cette affaire soit jugée en Correctionnel, c'est un grand pas de franchi pour une meilleure justice. J'aurais toujours une petite place dans mon
coeur pour ce pauvre toutou, ce pauvre martyr. Sylvie D. (maman de windy).



Virginie 15/06/2011 21:59



Ca c'est bien parlé !! Les animaux ne peuvent hélas pas se défendre. On tombe encore et toujours sur des gens qui font une comparaison entre les êtres humains et les animaux. Pourtant ce sont des
êtres vivants... sauf que les seconds n'ont aucun moyen de se défendre



stef 07/06/2011 13:59



pour moi maltraiter un animal,ça revient au meme que maltraiter un enfant ou une personne agée,c'est si facile de s'en prendre aux plus faibles!