ALDO suite de l'histoire (le 15-03-09).

Publié le par Eliane LECUYER

Ce dimanche 15 mars ALDO et son copain ULAN sont venus nous rendre visite au refuge.

 























































___________________________________________

Ce dimanche 08 février ALDO est venu nous dire bonjour au refuge.





 











__________________________________________

ALDO LA VIE DE PACHA











ALDO le 22 janvier 2009. (jour de son adoption)


" Le 17 janvier 2009, nous sommes arrivés au refuge simplement pour déposer les affaires de mon LEWIS (épagneul breton) endormi pour l'éternité le 5 avril 2008...Son panier pouvant être utile à d'autres chiens...
On fait un tour et là c'est le coup de foudre : mon regard croise celui d'ALDO ! pourquoi plus lui qu'un autre, je ne saurais pas vous répondre...Le soir même je passe des heures sur ce blog mais c'est Aldo, toujours la photo d'Aldo que nous revenons cliquer.
Nous retournons le lendemain (dimanche 18 janvier 2009). au refuge, car Aldo a occupé mon esprit toute la nuit, je ne trouvais pas le sommeil...On le voit de près, on le caresse, il rencontre notre chien qui été en ballade avec nous, premier contact plus que satisfaisant...Mais on repart sans Aldo...On nous a bien expliquer son histoire, son passé, on dit qu'on va réfléchir.Les heures qui suivent, je ne peux m'empêcher d'imaginer son futur ici chez nous, avec nos deux chiens...
Le jeudi 22 janvier 2009, 9h00 du matin c'est décidé,après avoir beaucoup réfléchi, on va chercher Aldo dans l'après midi...
Aldo a passé la nuit, avec ses deux frères (eux aussi adoptés en 2001 et 2005), 24h00 après son arrivée il connait le foyer, il arpente seul, et il a même trouvé tout seul, la chambre de ses maîtres où il a passé la nuit près d'eux!!! "
  
       


LA BELLE HISTOIRE D'ALDO.

Pendant les X mois passés au refuge, ALDO a beaucoup changé, il a apprécié la compagnie de ses congénères, s'est réhabitué à une vie normale, avec les humains, a pris de bonnes habitudes et il est devenu très obéissant.

VOICI LA SUITE DE LA BELLE HISTOIRE D' ALDO, LE CHIEN QUI A VECU SEUL,  X MOIS OU ANNEES.  













                                                                                           
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> nous voilà 20 mois apres l'arrivée d'aldo dans notre foyer.<br /> <br /> <br /> ALDO fait toujours mon bonheur, c'est un amour un chien intelligent, calme, calin qui a changé énormément .   Et depuis le 07 jullet 2010 il a un bébé a ses coté . notre petite Elline<br /> est arrivée et Aldo est adorable avec elle.<br /> <br /> <br /> pas jaloux du tout des qu'il pe coller son museau sur elle il en profite. et je lui fais confiance.<br /> <br /> <br /> voilà nos petite nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
me revoilà 7 mois et demi apres avoir trouvé mon amour dans votre refuge....j'ai jamais vraiment cru au coup de foudre et je peux affirmer que le l'ai eu! pas pour un homme mais pour Aldo!! je me souviens de l'état dans lequel il ma mis dès que je l'ai vu!! lui....lui et pas un autre....des nuits d'insomnies apres cette rencontre...de cette période de réflexion par rapport a son passé....tout comme deux etres , on a apprit a se connaitre l'un et l'autre, à s'apprivoiser et a se prouver notre amour de jours en jours....et nous sommes devenus fusionnels...rien ne vaut l'amour d'un chien envers son maitre et la phase la plus importante de l'adoption, c'est d'être accepté par son chien...tout le temps que j'ai accordé a Aldo dès son adoption m'a permi d'oublier quelques une de mes souffrances....et lui et moi on s'est reconstruit....alors quand je lui dis "je t'aime mon dodo d'amour"  je lis dans ses yeux les mêmes mots qui me reviennent comme un écho.et oui je l'aime mon dodo, comme j'aime ses 2 frères et mes 3 enfants....j'aurais jamais la grande famille que je voulais fonder mais j'ai quand meme 6 petits coeurs à élévés!
Répondre
K
cela fait  5 mois et dix jours que aldo  me couvre de bonheur chaque matin des mon reveil......il s'est parfaitement habitué a nous et pour mon retour du travail j'ai le droit tous les soirs a 5 mn d'aboiement et de fete!! c'est un amour!!!!sincèrement, je ne pourrais plus me retrouvée sans lui..... on s'est trouvé lui et moi pour notre plus grand bonheur....je dois faire quelques mise a jour de mon blog.....pour votre plus grand surprise car aldo est totalement habitué aux humains et à la maison.  il vient de decouvrir des vaches en pature derrieres chez nous, les premiers temps il avait peur,  et son plaisir maintenant c'est d'aboyer apres elles quand elles  s'approchent un peu trop de la cloture!!!!nous passeront vous rendre visite tres prochainementkatia
Répondre
K
voici un poème trouvé sur le net, et il m'a fait penser à la souffrance morale que peuvent sentir tous ces chiens abandonnés : JE VAIS MOURIR...Il me reste peut-être un ou deux jours à vivre,Personne n'est venu... Je sais, je vais mourir...Dans ma tête de chien, y a tant de souvenirsEt j'étais si heureux au temps où j'étais libre...Je vous aimais depuis presqu'une vie entière,Six ans, je m'en souviens, et c'était merveilleux...Vous m'avez « balancé » à travers la portièreEt je n'ai pas compris. C'était peut-être un jeu...Vous avez disparu au loin sur l'autorouteEt je suis resté seul, me traînant au fossé,Le cœur désespéré et l'esprit en déroute,Gémissant de douleur sous ma patte cassée...J'ai fini au refuge où j'attends chaque jourQu'on vienne me chercher pour tout recommencer...Je ne vous en veux pas. J'ai pour vous tant d'amourQu'on sera bien chez nous comme par le passé...La nuit tout doucement a envahi ma cage...C'est vrai, je vous aimais et je vous aime encore,Je ne dormirai pas et j'attendrai l'aurore,En guettant tristement à travers le grillage...Et puis, quoi qu'il arrive, n'ayez pas de remords,Au bout de mon amour, je vous offre ma mort...Vous pouvez à loisir vous dorer sur les plages,J'entends venir quelqu'un...Il vient d'ouvrir ma cage.
Répondre
K
et oui , Aldo mène une vie de pacha!!! il est adorable, et nous avons l'impression qu'il vit chez nous depuis toujours, il sursaute encore parfois, mais il est beaucoup moins craintif, et il adore notre petite Rose, surtout quand elle a un biscuit dans les mains!il n'y a pas encore tout a fait un mois qu'il est chez nous, mais i a très très vite prit ses repères, notamment le chemein de ma chambre ou j'ai le droit à un gros calin, les jours ou je peux m'accorder une grasse matinée! sincèrement c'est un amour!!! et on se pose plus de questions .... nous sommes certains qu'il se sent bien ici dans son nouveau chez luia bientot katia
Répondre