SPOT suite 17-04-09.

Publié le par Eliane LECUYER

SPOT (mis à jour le 26-juillet 2009)



SPOT a été adopté le 05 avril 2009.









mercredi 15 avril
SPOT prend son son bain avant son départ prévu pour le 17 avril.

Vendredi 17 avril c'est le départ.
La voiture c'est pas ce que je préfère.
Sorti de son enfer, Spot ne sait pas ce qui l'attend,dans sa tête de chien, le refuge, ce fut la délivrance, le départ, pour où? pour  quelle vie,??????, pour nous , il n'y a pas de crainte, ses adoptants sont si sympathiques que nous pouvons imaginer la suite, ce sera le paradis, l'affection, le panier dans la maison, comme les chiens aiment près de leur maître, et nous l'avons appris: les promenades et les voyages, et Spot appréciera la voiture quand il en aura l'habitude et qu'il sera rassuré, les sorties et les doux retours à la maison, qu'il va enfin connaitre. Merci à vous,  Monsieur et Madame qui nous apportez ce bonheur de voir un pauvre chien trouver enfin sa part d'amour.

SPOT est enfin heureux.
________________________________________________
SPOT
Ce pauvre chien a vécu attaché à sa niche par une lourde chaine pendant 5 ans.Le maitre est parti sans laisser la clé, mais il a laissé le chien, seul, attaché à sa chaine.
Pour certains individus, ce ne sont que des bêtes et elles n'ont qu'à subir, subir 5 ans et rester seul, au fond du terrain de la maison vide; une vie de chien !!!!!!! de trop de chiens qui ne peuvent rien par eux-mêmes et subissent jour apres jour à ne plus attendre que la pauvre pitance, encore, quand elle vient; Spot, lui, attendait des jours entiers sans rien dans l'écuelle, seul pendant sans pain.
Et dans sa détresse affective, et physique ce chien a gardé des habitudes de propreté incr oyable, assez intelligent pour faire ses besoins, toujours au même endroit pour ne pas salir son espace exigu, ne pas salir le devant de sa niche, ne pas marcher dedans. Incroyable chez un chien qui semble avoir voulu garder sa dignité de pauvre être qui n'ayant plus rien refuse de s'abandonner.Une masse de grelots pendants sur ses yeux, sur son corps, sur ses pattes devait le gêner, lui être insupportable, mais un chien subit, et ne peut se plaindre.
Spot a gardé dans le regard la tristesse de ces 5 années de malheur, mais il est si gentil que quelqu'un voudra lui donner enfin une vie d'affection, de présence, plus jamais attaché, plus jamais seul à la chaine; et Spot saura le lui rendre par la reconnaissance de son regard qui déjà nous remerciede l'avoir enlevé à son triste sort.w

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

goslin 21/12/2008 14:56

deja jai pas a me reconnaitre spot ne nous appartener pas.ils appartener a mes parents.quand mon pere viver encore et quils viver encore tous a leurs domicile ont leur diser que d attacher un chien sa se fait pas et quil faller l entretenir. moi non plus je namet pas quon agisse com sa avec les animaux.la police a fait son enquete de voisinage pour savoir si quelqun vener donner a manger a spot et ils ont tous repondu oui.pourtant g expliquer la situation a la personne de la spa qui est venu se jour la.et que depuis un moment que spot aurer du retourner chez vous on avez discuter  de  tout sa  avec la tutelle de notre mere.je peux vous vous dire que depuis que notre pere est décédé c nous qui endossons tout.c vrai spot ne merite pas se quil lui arrive .je pense les animaux c com les humains notre destin est tracer davance si on né fait pour pas avoir de la chance é un peu de bonheur. je pense quil sera bien chez vous.

E lecuyer 20/12/2008 14:39

Merci de vous etre reconnus  et de confirmer ainsi nos assertions:il vous semble donc normal de laisser un c hien seul dans une propriéte vide d'occupants, de lui donner à manger, si vous le dites,tous les 2 jours et en cas d'intempéries, bloquant les routes, de maladie, d' accident, d'incendie, le chien n' a qu'à mourir ,seul, sans soins. les tas de crottes sur le c oté et lle toit de la  niche parlent d'eux-memes.;combien de jours,?? Si ce chien n' avait pas été enlevé avec la police, quel avenir ,quel sort lui était réservé????????????, et à quelle échéance??????????,,> >

goslin 19/12/2008 21:40

je comprend pas votre agissement et se que vous raconter.mes parents quand ils sont venu a la spa pour adopter spot il eter deja attacher chez vous. vous marquer le maitre est parti sans laisser la clé. mais du nimporte quoi vous navez pas de respect mon pere est décédé.le chien aver de la nourriture.mon mari aller lui remplir ses gamel tout les 2 jours. ils lui mettait dans sa niche pour pas que la pluie tombe dessus.en tout ca  la personne de la spa a bien caché son petit jeu quand el est venu. on é deja dans la peine é vous vous en rajouter par dessus. c vrai spot eter mal entretenue  au niveau hygiene par mes parents mais ils eter bien traiter é aver de la nourriture.

melissa 19/12/2008 21:29

parce que vous croyé que dans votre spa il était pas attaché,vous l'avais avoué vous méme a ces maitresil n'a jamais été maltraité ce chienmoi je l'adoré il été gentildans votre spa vos chiens sont maladesalors question propreté c'est pas sas'il c'est retrouvé seul le chien c'est parce que son maitre est décédéc'était en attendant de trouvé une solution