SULTAN. adopté le 18-02-09.

Publié le par Eliane LECUYER

SULTAN

Mis à jour le 21 mai 2009.

SULTAN a été adopté le 18 février 2009.






 


_________________________________________________

SULTAN le 24-04-09.
















































________________________________________________

SULTAN le 20-05-09.

________________________________________________
SULTAN
 

    Sultan n' a pas eu de chance, ses maîtres doivent quitter la France et ne peuvent l'emmener.Mais il est si gentil qu'il est tres vite adopté par des personnes qui, croyons-nous, d'apres leurs propos sauront l'aimer, un monsieur célibataire qui vit avec sa soeur.

2 jours après, suivant l'habitude, madame Pereira téléphonne pour s'informer de l'adaptation de Sultan à son nouveau foyer.Stupeur : Sultan a disparu.Un voisin aurait laissé la porte ouverte; depuis le chien est aperçu au bout de la rue; mais ne rentre pas. Bizarre! que ce petit chien craintif passe la nuit dehors.

Si Sultan est dans le quartier, il répondra à madame Pereira et accourra lorsqu'il la verra. Elle monte dans sa voiture et fonce ; 25 km vite fait;;;;pas de Sultan en vue et pas de réponse aux appels; elle passe l'apres-midi en recherches vaines.

Le lendemain, elle repart.Toujours rien. Au refuge, tout le monde s'affole, mais les nouveaux maîtres pas du tout, Ils prétendent toujours que Sultan est aperçu non loin! alors!!!!!

Madame Pereira passe des annonces dans la presse locale, les radios, appelle les cafés, bars, commerçants, vétérinaires bien sur, Nous faisons des affiches avec la photo de Sultan et les portons sur place, aux nouveaux maîtres et partout où c'est possible.Madame Pereira offre sur ses deniers une récompense de 100 euros mais Sultan doit être retrouvé, il n'est pas question de le laisser à tous les dangers, On n'en dort plus, tout le monde est mobilisé et sur les lèvres de tous: "a- t-on des nouvelles de Sultan?".

10 jours sont passés et les seuls à ne pas déprimer et ne pas s'activer sont les nouveaux maîtres au calme impertubable.

Soudain, un coup de fil d'un vétérinaire de l'endroit; un client vient de reconnaître Sultan sur l'affiche du refuge, le pauvre chien a été vu plusieurs fois dans un camping à 16 km.

Madame Pereira refonce illico. au camping où est Sultan.On ne le voit pas Elle l'appelle de toutes ses forces et :::miracle!!!! A la voix aimée, Sultan déboule de sa cachette à toute vitesse en gémissant de bonheur et se précipite dans les bras de madame Pereira. Que des lèches et des cris de joie.

Tous les gens du camping s'étonnent d'un tel amour ."comme il vous aime votre chien !!!!  "Ce n'est pas mon chien, c'est un chien de notre refuge!!!!!!  "Alors là les gens sont encore plus émus.

Madame Pereira appelle le refuge et demande à Christine la gardienne "maman de tous ses petits " de préparer un bon repas, car Sultan est tout maigre, qu'a-t-il mangé dans ses 10 jours? le petit chien ne quitte pas ses bras pendant qu'elle appelle aussi tous ceux qui n'ont pas dormi depuis des nuits d'angoisse à l'idée de tout ce qui a pu arriver .Sultan saute dans la voiture et pendant tout le trajet, il pose sa tête sur les genoux de madame Pereira en la regardant avec tout l'amour du monde et des gémissements d'aise. A mesure que la voiture s' approche du refuge , il se dresse et pose ses pattes sur le tableau de bord en humant. Devant la grille, puis à l'intérieur c'est une folie. Il saute par la portière et court comme un fou dans le bureau. Il va se jeter sur son festin!!!!! Que non point!!!!! Que fait-il ? Il court embrasser ses copains et sa Choupette, il se roule dans son panier avec elle et les retrouvailles sont bouleversantes.

Certains obtus disent "ce ne sont que des bêtes!!!! " Non.Sultan vient de nous prouver que leurs sentiments priment sur leurs instincts!!!! et que la démesure de leur besoin d'amour passe avant tout autre besoin vital.

Le lendemain, Madame Pereira avertit les maîtres, croyant à leur bonheur. Leur réaction sidère!!!!! Ils ont eu l'occasion d'un chiot et exigent le remboursement de l'adoption!!!!

On s'interroge, qui a laissé la porte ouverte? intentionnellement ou non? Pourquoi avoir prétendu qu'il était au coin de la rue pendant tous ses jours, alors qu'il était à 16 km;apeuré et maigre comme un clou?

Pourquoi avons-nous été les seuls à remuer ciel et terre, payer la récompense???.

Le lendemain, une lettre incendiaire nous parvient moralisatrice et faisant appel à notre sens de l'honneur pour le remboursement . En l'occurrence, ces personnes auront pu apprécier notre interprétation personnelle du sens de l'honneur dans notre réponse: fin de non recevoir claire et nette devant une mesquinerie venant couronner une indifférence et des mensonges répétés qui nous ont induits en erreur 10 jours.

Mais devant le bonheur de Sultan, et ses réactions de sensibilité que certains humains n'ont pas, hélas, nous nous interrogeons: qu'y a-t-il dans un coeur de chien pour qu'il y ait tant d'amour ???. Que doivent souffrir tous ceux qui sont abandonnés, jetés sans repères, ne pouvant rien par eux- mêmes que subir ce que les humains leurs infligeront ????.

Une chose est sure plus que jamais , quelles que soient les difficultés, et les aspects démoralisants parfois de notre combat, jamais nous ne renoncerons à poursuivre notre but et à apporter à ces innocentes victimes tout ce qui peut les sauver de leur détresse . C'est plus de 3000 chiens sauvés depuis la création;

PLUS QUE JAMAIS LE COMBAT CONTINUE... 

./.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sauvage christiane 03/12/2008 10:49

J'ai été choquée par ce qui est arrivé a Sultan.Heureusement que vous avez pu récuperer ce petit loup craquant !...felicitations...j'espère qu'il va vite oublier cet affreux episode ..