Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Article publié depuis Overblog

Publié le par ELIANE

Virka, Cavalier King Charles

 

Il y a des scènes poignantes qui bouleversent ceux qui doivent y assister impuissants.

Pauvreté, misère, malchance, quand chaque jour enfonce un peu plus l’être humain dans sa détresse, l’oblige à renoncer au peu qui reste, jusqu’à ce que le couperet tombe et ne laisse plus rien, même plus le seul bonheur : la présence de la petite bête tout amour qui tient lieu de toute famille, qui, de son regard de bon chien sait si bien dire : moi, je serai toujours avec toi. Nous deux, mon maître !!!

Tout est fini. Le maître vient d’être expulsé, son logement vide des pauvres biens de toute une vie et il a fallu prendre de force la petite chienne de 13 ans qui s’accroche, s’accroche de toutes ses forces au canapé où elle vivait paisible, ne veut pas le quitter, pleure et ne comprends pas, regarde le maître aimé partir sans elle. Lui la regarde partir sans lui, tandis que l’huissier referme la porte sur le vide.

Propre, bien éduquée, calme, affectueuse, est-elle condamnée à finir sa vie au refuge, à pleurer sur ses chères habitudes près d’un maître, jour et nuit, ou y aura-t-il quelqu’un pour lui rendre un foyer en lui ouvrant son cœur et sa maison ?

L’adoption gratuite est prise en charge par 30 millions d’amis qui offre un bon de 600€ qui couvre les soins vétérinaires éventuels.

Pour une personne âgée, voilà un vrai bonheur : un amour de chaque instant.

Partager cet article

Repost 0

Article publié depuis Overblog

Publié le par ELIANE

Partager cet article

Repost 0