Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BLACK LE MARTYR -1 (chien de Ponthoile).

Publié le par Eliane LECUYER

BLACK martyr de PONTHOILE

 

Nous ne nous sommes pas trompés le 27 mai. Les juges étaient bien sensibles à la souffrance innommable d'une pauvre bête emmurée vivante dans les pires conditions dans son cachot obturé par des planches !!! plus de mille jours et de mille nuits, sans pouvoir les distinguer,,, dans l' obscurité permanente,,, ne connaissant de l' hiver et de l'été, que le froid des semaines de neige de gel, et la chaleur torride des jours de canicule !!! BLACK n'a pas seulement hurlé la dernière, mais 10 nuits !!! sans émouvoir son tortionnaire !!!

L' affaire avait été mise en délibéré ce 24 juin, le juge estime l'affaire d'une extrème gravité et demande la requalification en " ACTE de CRUAUTE ", délit passible de 30 000 euros d'amende et de 2 ans de prison !!! L'affaire est transmise au tribunal d'Amiens, puisque malheureusement RACHIDA DATI nous a privé de notre tribunal de grande instance d' Abbeville, ce qui nous désole au plus haut point !!! Le délai risque maintenant d'être long. Amiens est engorgé de dossiers, mais qu'importe pour nous la justice a reconnu le martyre de BLACK !!!!

Peu importe le temps de l'attente, elle sera plus pénible à supporter pour le coupable reconnu, que pour nous tous qui nous réjouissons de cette victoire de la justice sur le sadisme !!! 

Le juge a déclaré le tribunal incompétent et renvoyé l'affaire en PENAL !

Le tortionnaire devra répondre maintenant de faits relevant de l'article L-521 du code PENAL !

- Donc nouveau procés, dans un délai d'un an, à peu près, au tribunal Correctionnel d'Amiens !

Maître Van-Marys vous en donnera plus d'amples explications..

Mais une chose EST SURE. (Maître Van-Marys me l'a confirmé après " le renvoi "). Cela va " FAIRE JURISPRUDENCE ".

Une grande première dans la PROTECTION ANIMALE . UN GRAND PAS DE FAIT.

Maître Van-Marys m'a dit qu'il se chargeait de contacter les MEDIAS.     

 

BLACK 1 100 2996

C--BLACK. P5498

_______________________________________________________________________________________________

 

L'audience du 27 mai nous a laissé une impression favorable.

La présence des representants des fondations amies: Brigitte Bardot, 30 millions d'amis, Stéphane Lamarre et de la SPAD, était un soutien réconfortant. Mais nous avons été particulièrement touchés par la qualité humaine des réquisitoires du Ministère Public et du Parquet.

Les propos tenus n'omettant aucun détail des conditions de détention de ce pauvre chien témoignaient d'une grande sensibilité à la souffrance au mal évoquant même les besoins de se dépenser du braque qualifié de "chien  de chasse" énergique... condamné à l'inaction, à des températures de cet hiver long 2010, des étés précédents ont aussi été pris en compte.

Nous avons constaté avec bonheur que dans cette audience, il n'y avait pas de froide indifférence, mais un intérêt partagé pour le long martyr de Black.

Nous remercions, Emily Trolet qui s'est dépensée sans ménager son temps pour recueillir les milliers de soutiens écrits, des pétitions qu'elle a lancées.

Merci à tous.

________________________________________________________________________________________________

 

L'avocate de l'accusé de Ponthoile est choquée par la présence de 5 associations de protection animale au procés.

Elle souligne que l'on fait plus de tapage médiatique pour ce chien que pour les femmes battues.

 

Je réponds

- Que les femmes ne sont pas mariées contre leur gré, et qu'elles peuvent encore choisir leurs époux librement, si elles se sont trompées à qui la faute ?

- Un animal ne peut pas choisir son maître et ne peut que subir les conditions de vie imposées, même contraire aux lois.

- Que les femmes peuvent aller au commissariat ou à la gendarmerie, les chiens doivent attendre que des associations le fassent pour eux.

-Que les femmes peuvent quitter l'époux brutal et se réfugier dans les nombreuses structures créees dans ce but..

-Que de nombreuses associations les prennent en charge et qu'elles ont la parole pour exprimer leurs revendications.

Ce que les animaux n'ont pas.

Et je trouve cet argument complétement déplacé sans rapport avec les faits je dirai " hors sujet "

Une fois de plus l'assistance aux animaux est méprisable aux yeux de certains.

Cela ne nous empèche pas de penser que l'oubli de la souffrance animale ne réglera pas les détresses humaines.

 

__________________________________________________________________________________________________ 

x

Partager cet article

Repost 0

BLACK LE MARTYR (chien de Ponthoile).

Publié le par Eliane LECUYER

LE MARTYRE DU PAUVRE CHIEN (mis à jour le 17-.05-11).

 

 Le refuge de buigny, fidèle à son éthique, poursuit un but ; sauver les animaux victimes d’abandon, de rejet ou de maltraitance  dans le respect de la dignité des personnes ! les plaintes déposées le sont dans un but dissuasif, mais jamais  vindicatif.

  Opposés à toute forme  d’appel  à rassemblement  dans les  espaces  publics à l’initiative  des réseaux  Facebook ou autres , nous refusons de cautionner  toutes manifestations éventuelles et déclinons toute responsabilité  en cas de  débordement d’éléments incontrolés, étrangers à notre refuge .

 Celui-ci se contentera de la présence silencieuse  d’un ou deux représentants légaux.

____________________________________________________ 

 

Nous avons le plaisir d'informer toutes les personnes qui ont manifesté leur indignation, et leur sollicitude dans la révoltante affaire du chien martyr de Ponthoile que l'affaire passera devant le tribunal d'Abbeville le 27 mai 2011. Nos remerciements à tous ceux qui nous ont apporté leur fidèle soutien, depuis un an. 

  

Après avoir pris des renseignements sur cette lamentable affaire, nous apprenons que le dossier est toujours en cours, il tarde parce que des dossiers de constitution de partie civile envoyés à des associations à Paris ne sont pas rentrés; mais l'affaire n'est pas abandonnée et le procès ne devrait plus tarder.

 

Il y a 3 ans qui aurait imaginé revoir une affaire aussi BOULEVERSANTE que celle d'HARLEY qui a marqué bien des esprits?
BRAQUE MARTYR DE PONTHOILE

1 100 2996Pourtant juste à cette époque, un braque allemand entrait à son tour dans un appentis où son ignoble maître allait le séquestrer jusqu'à sa mort la semaine dernière.
HARLEY a attendu 3 ans le retour de son maître mourant à l'hopital. Le braque lui n'a jamais connu un jour de bonheur avec son tortionnaire de maître. Dès que celui-ci a constaté que son chien n'avait pas de nez à la chasse il a décidé comme il l'a avoué de le PUNIR. 3 ans enfermé avec juste une fente dans une lucarne bouchée par des planches et du grillage. Une fente étroite juste pour passer le jet à eau "censé" alimenter la gamelle.Elle est si rouillée et à sec qu'on se demande quand elle a reçu les dernières gouttes. Ce chien est mort sans doute dans le pire des supplices, la soif  et pour jeter quelques dêchets pour subsister et prolonger le supplice.
1 100 2985
1 100 2982         1 100 2991

1 100 2993













Quand à la porte, elle n'a pas été ouverte depuis 3 ans la rouille l'a soudée à son bâti, il est impossible de les détacher.
Le pauvre chien est découvert mort parmi les excréments et les détritus dans une odeur pestilentielle.
Que des faits aussi inadmissiblesse se passent dans l'indifférence totale est intolérable.
En 3 ans personne ne s'est inquiété de ne plus voir ce chien? L'appentis visible de la rue n'a pas attiré l'attention, en 3 ans dans des conditions de vie aussi lamentables ce chien n'a-t-il pas aboyé ?????
Il a fallu qu'il hurle toute sa dernière nuit pour que les voisins appellent les gendarmes!!! pour le bruit qui empéchait de dormir ou pour le chien ?????
Que des faits aussi inadmissibles se passent près de nous, dans l'indifférence est intolérable.
Il est du devoir de tout être humain normalement constitué avec un coeur et une conscience de signaler à temps ces actes de barbarie une cruauté mentale qui dépasse l'imagination !!! Nous ne pouvons prendre en compe les appels anonymes mais nous garantissons l'anonymat à ceux qui le demandent.
Black a hurlé 10 nuits et le maître ne s'est jamais levé pour aller voir!!!!! Les riverains ont attendu 10 nuits, nous serions allés chercher ce chien avec les gendarmes dans ces 10 jours!!
Nous l'aurions sauvé, même 2 ou 3 jours avant, car nous ne serions pas restés insensibles, nous l'aurions fait mettre sous perfusion à la clinique vétérinaire! ce chien aurait connu un peu de bonheur dans sa vie de martyr d'une brute épaisse!!! il aurait eu chez nous l'affection, il aurait eu l'espace, la compagnie d'humains normalement constitués avec un coeur!
C'est la peur qui les a laissés entendre des hurlements dans l'indifférence!!!
C'est sans doute parce qu'ils en avaient assez de ne pas pouvoir dormir!!! mais pas pour un pauvre être qui souffrait!!! 
Si j'étais à leur place, les remords m'empêcheraient de dormir à vie!!!
La machine médiatique s'emballe et le village en souffre! je le sais!!! La faute à qui ?
Maintenant qu'on le sache! ce sera chaque fois la même suite!!! Et des milliers de gens stigmatiseront la lâcheté jusqu'à ce qu'elle cesse!
Ceux qui n'ont rien dit par peur finiront par comprendre que c'est leur peur qui donne leur pouvoir de nuisance à ceux qu'ils craignent!!! S'ils avaient âgi à temps avec conscience la machine médiatique ne se serait pas mise en marche!.       
 
1 100 29981 100 2988Un peu de courage bon sang quand ce qui est en jeu, c'est la vie de ceux qui ne peuvent que SUBIR sans rien DIRE !!!
En notre qualité de seule structure habilitée à donner à ces affaires sur le territoire des 110 communes sous contrat la suite judiciaire qui s'impose en vertu de notre affiliation à la Confédération Nationale des SPA de France et des pays francophones reconnue d'utilité publique et dont le siège est à LYON.
Nous avons déposé plainte ce triste dossier est entre les mains de notre avocat.
Nous demandons aux gens indignés de ne pas téléphonner aux habitants de Ponthoile qui ont les mêmes initiales.
Le tortionnaire n'est pas dans l"annuaire.

Partager cet article

Repost 0

SOUVENEZ-VOUS DE RYSIS

Publié le par Eliane LECUYER

RYSIS B--RYSIS P2492

 

Souvenez-vous de RYSIS, pauvre chienne découverte squelettique, quai de la Pointe le 17 décembre 2009.

Le froid rigoureux de cette fin d'année avait collé au sol les excréments de ses congénères qui lui servaient de pitance habituelle.

La maîtresse n'a jamais daigné répondre à tous nos appels.

 

Mal lui en a pris.

Elle a été condamné le 27 juin.

-  500 euros de dommage au refuge

-  375 euros d'amende

-  250 euros d' honoraires d'avocat, + tous les frais de justice.

En euros ça ne fait pas beaucoup mais en francs c'est plus expressif, environ 10000 fr soit 1 million de francs.

Que cela fasse réfléchir, nous ne passerons sur rien, que certains comprennent ...

Quand à l'honneur perdu devant les juges ?  au remord ?.

Pourquoi a-t-elle adopté cette chienne si douce, pour ne pas respecter les engagements signés à l'adoption. 

RYSIS avait un coeur de chien c'est à dire un coeur qui ne demandait que de l'amour ... elle en avait tant à donner. Si seulement elle en avait reçu un peu.      

 

 

Chère Madame, 

 

 

                  J’ai plaidé cette affaire.

 

                  Elle a été mise en délibéré.

 

                  La décision interviendra le 27 mai prochain.

 

 

B. RYSIS P2506Souvenez-vous de RYSIS, trouvée squelettique déshydratée à Abbeville, le sol gelé ne lui permettant plus de se nourrir des excréments de ses congénères qui était son ordinaire et sa survie;;; recueillie à temps; merci à la personne qui a averti le refuge !!!.

La maîtresse n'a jamais répondu à toutes nos démarches;;; visites, tel, lettres!!! Elle fait le mort depuis 1 an!!.

Le procés a été fixé au 15 décembre!!! notre avocat; Maître Van-Maris, bien connu pour son amour des animaux, a préféré faire reporter en raison du nombre important de dossiers à traiter par le tribunal ce jour-là!! je signale que la Fondation Bardot, qui a publié cette affaire et nos photos dans l'un de ses bulletins est avec nous et que Maitre Van-Maris la représente également.

B. RYSIS P2502   

 B. RYSIS P2503

Partager cet article

Repost 0