Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

CHOUPETTE joyeux noël

Publié le par Eliane LECUYER

JOYEUX NOËL A CHOUPETTEA--CHOUPETTE P2515

Madame PEREIRA dont l'amour et le dévouement pour les animaux sont INCOMMENSURABLES, mais aussi sa compréhension et son aide pour les maîtres en difficultés a perdu l'un de ses chiens décédé à 17 ans!!.

Adorée par CHOUPETTE qui sait ce qu'elle lui doit, elle lui a offert la plus belle fin de vie qui soit !!! Choupette ne la quittait pas au refuge et pleurait désespérée quand elle repartait.

Désormais, elle a quitté le refuge pour vivre sa vie chez sa bienfaitrice, ne la quittant plus et couchant sur son lit;;.

Mais ce n'est pas suffisant pour l'amour d'un chien reconnaissant,,, Monsieur Pereira nous dit que Choupette pleure quand elle part au refuge et passe son temps à la porte à attendre son retour.   

A--CHOUPETTE .P2475 

A--CHOUPETTE .P2476A--CHOUPETTE .P2477A--CHOUPETTE .P2478A--CHOUPETTE P2507A--CHOUPETTE P2515A--CHOUPETTE P2530A--CHOUPETTE P2525-1CHOUPETTE

 

MYSTERE DE CHOUPETTE

Chaque chien errant est une interrogation. Choupette, elle, est un mystère absolu.

Assise sur le bord de la route, cette petite chienne Spitz-toy aux superbes couleurs ne bouge pas, malgré la terreur dans ses yeux, elle se laisse approcher et prendre dans les bras. Son pelage soigneusement et recemment peigné indique qu'elle était il y a peu de temps encore dans une bonne maison. On la rassure, la repose à terre. Surprise ! elle tombe sur le flanc et ne peut se redresser. Choupette est superbe mais infirme.

Arrivée au Refuge, dans la maison, elle a de la compagnie constante. Heureusement, elle ne suporterait pas la solitude. Son état de traumatisme fait mal, elle pleure, elle s'apprivoise cependant mais elle veut toujours être dans les bras de la gardienne ou des bénévoles.

Choupette ne peut pas avoir fugué, puisqu'elle ne peut pas marcher. Alors, qu'a t-elle vécu ?

Après examen vétérinaire le diagnostic est sombre, elle ne marchera jamais. il faudrait l'euthanasier. Pour nous il n'en est pas question et fidèdes à notre éthique, nous tentons l'impossible. Cette petite bête ne doit pas mourir. L'opération est tentée sans beaucoup d'espoir, elle réussit. Choupette ne marche pas facilement, mais elle trottine, elle descent l'escalier, elle revit, elle nous comble d'amour.

Nous avons tout fait pour retrouver les maîtres qui devaient l'aimer, c'est certain. Ils ne peuvent pas avoir subitement abandonner cette si petite bête de 1 kg 5 sur le bord d'une route. Les maîtres seraient-ils décédés et comme souvent la petite compagne jetée à la rue ? dans son cas quelle sort pouvait-elle connaître sans le refuge qui a bien son nom.

Nous avons mobilisé la presse, les radios, les commerçants, mis des affiches. Personne ne s'est manifesté.

Choupette aurait-elle été volée pour sa beauté et rejetée à la découverte de son infirmité.

Choupette est au refuge depuis 8 mois. Elle va subir une seconde opération de la hanche qui lui permettra de marcher normalement, elle pourra alors être adoptée. Choupette si caline, si peu exigeante ferait le bonheur de retraités qui pourraient lui offrir la présence constante dont elle a besoin.

Si vous voulez faire votre bonheur et celui de cette petite chienne si attachante, appelez-nous. Nous trouverons une solution. Choupette est jeune et ne peut pas passer toute sa vie au Refuge, elle mérite mieux.

Aidez-nous à éclaircir ce mystère?

Choupette restera sur ce blog dans cet espoir.

 

 

 

  A--CHOUPETTE et OCEANE P1724

Partager cet article

Repost 0