Abby

Publié le par Refuge Buigny ST Maclou

Abby

Le 25 juillet, notre téléphone a sonné pour nous signaler une chienne errante. 
Il était alors 14h et le thermomètre affichait déjà 36 degrés.
Ce Jeudi 25 était considéré comme la journée la plus chaude de l'épisode caniculaire que nous avons vécu la semaine passée. 
La chienne errait au même endroit depuis 8h du matin. 
Pourquoi restait-elle là, à cette endroit précis où personne ne la connaissait. Que faisait-elle sur ce lieu inconnu sans bouger, sans se disperser. 
Elle attendait tout simplement qu'on revienne la rechercher. Elle qui n'avait rien demandé, la voilà victime d'un " largage " sur le bord de la route. 
On a largué cette pauvre chienne dans un état lamentable, sous un soleil torride, prenant soin de la déposer tôt le matin pour ne pas être reconnu et vu !

Ce visage de tristesse attendait sagement que ses bourreaux reviennent. 
Une fois encore nous avons sous les yeux la preuve que l'amour d'un animal est inconditionnel. Peu importe les épreuves ou les misères qu'elle a subi. La chienne reste toujours attachée et envoûtée par l'humain qui lui a été imposé du début.

Dès notre arrivé, le premier détail qui nous a dérouté était l'état physique de la chienne. 
Elle a perdu ses poils sur tout son arrière train, le peu de pelage qui lui restait se mélangeait avec des brindilles, ses yeux coulaient et surtout ses mamelles étaient allongées ! 
Saisie de peur, avec des inconnus qui voulaient lui passer une laisse autour du cou, il a fallu du temps et de la patience pour arriver à l'attraper. 
Elle ne voulait pas partir avec nous. Elle voulait rester là et attendre les personnes qui l'ont lâchement rejeté de leur vie !

Une fois avec nous elle s'est jetée sur ses gamelles. Elle était assoiffée et affamées ! 
Notre vétérinaire nous a confirmé que Madame avait un coeur de championne qui bat à merveille et une santé de fer malgré son physique plus que pitoyable. 
Nos soupçons étaient confirmés, les mamelles de notre Abby libéraient encore du lait. Elle avait eu une portée avant d'être lâchement abandonnée. Son quotidien a, probablement, été de faire des jeunes à volonté pour enrichir les personnes qui l'ont mise dans cet état...

Vous vous dites sûrement que vous avez sous les yeux une chienne de 10, 12, 15 voir même 17 ans ! Et bien non ! Cette petit misère n'a que 3 ans (d'après l'estimation du vétérinaire) . 
La méchanceté, la lâcheté et le sadisme ont été poussé à leur paroxysme lorsque vous avez torturé, méprisé ce petit être sans défense ! 
Vous les Hommes qui vous auto-proclamez race supérieure, vous me dégoutez à un point de non retour une nouvelle fois !

Abby n'est pas encore à l'adoption. Nous attendons qu'elle soit en confiance avec l'humain et qu'elle se rétablisse au plus vite pour nous subjuguer, dans un futur proche, par sa beauté et son évolution ! 
La voilà dorénavant entre de bonnes mains.

Abby
AbbyAbby

Quelques nouvelles d Abby, ca fait, jour pour jour, une semaine qu'elle est chez nous. 
On pensait avoir un gros travail de sociabilisation à faire avec Abby mais pas du tout. Au bout d'une semaine nous avons sous les yeux un chou à la crème très sage qui ne demande que des bisous. 
On lui passe la laisse et on l'approche sans voir ses belles dents maintenant. Elle est très heureuse de nous voir arriver et nous fait même la fête !

C'est encore beaucoup trop tôt pour la laver et la brosser. Nous avons décidé d'attendre encore un peu. 

Abby
Abby

15 jours après son arrivée au refuge, Abby, a eu la chance de trouver sa famille le 8 Aout 2019. Nous avions décidé de ne pas placer Abby tout de suite, mais elle a fait des progrès pour se sociabiliser très rapidement et sa santé n’était pas endommagée par son passé. Face a la force de la complicité entre Abby sa nouvelle maman, l'équipe était d'accord à l'unanimité. Elle sera plus heureuse dans un environnement stable avec un vraie vie de famille. Abby s'entend à merveille avec son nouveau frère de cœur, Watson. Merci à ta maman de te donner tout l'amour dont tu as besoin et d'avoir été charmé par ta beauté intérieure avant de regarder l'extérieur... Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur ensemble

Son regard triste est loin derrière elle, aujourd'hui, il brille et pétille en regardant vers l'avenir !  

Abby
Abby

Quelques nouvelles de notre petite Abby après un mois de placement tout se passe très bien pour elle. Son pelage repousse et le résultat est plus qu'impressionnant. Nous avons alors sous les yeux une chienne métamorphosée physiquement mais toujours animée par la même joie de vivre. Après un mois sans avoir vu l'équipe Abby nous a tout de même reconnu et sauté dans les bras, pour notre plus grand bonheur.

Abby
Abby
Abby
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article