REVOLTEE INDIGNEE

Publié le par ELIANE

REVOLTEE INDIGNEE

Appel de eliane lecuyer 

Soyez nombreux, mobilisez-vous, signez la pétition pour que justice soit faite à ce pauvre Leïko 

le lien de la pétition qui sera adressée au procureur est en dessous

Au delà de l' émotion provoquée par l'insoutenable cruauté dont ce pauvre jeune chien a été victime.

- Au delà de l' émotion, de l'indignation et de la condamnation unanimes provoquées par l'insoutenable cruauté d'une femme, qui a infligé à un jeune chien de 17 mois l'une des fins les plus douloureuses, je voudrais que Leîko ne soit pas mort pour rien, et qu'une réflexion s'impose sur les souffrances subies par de pauvres bêtes qui ne peuvent que subir!!

- De quoi s'agit-il dans le cas de Leïko? depuis sa naissance jusqu'à sa mort Leïko a connu toutes les souffrances de ses congénères réunies sur lui dans une suite de malchance dans ses contacts avec les humains!

- L'immaturité, l'irresponsabilité, l'ignorance des lois t leur non respect!!

- L'immaturité: la 1ère propriétaire a deux enfants d'un 1er mari! elle veut un gros chien, le chien devient gros! un nouveau compagnon, et elle tombe enceinte pour la 3ème fois donc

Le gros chien n'a plus sa place et 1ère souffrance, il est donné, séparé des enfants qu'il aime, enlevé à ses habitudes de bon chien!!

- Irresponsabilité, sa maîtresse le donne sur internet a des inconnus!!

- Mais la malchance continue, car elle enfreint, ou ignore la loi, elle ne transfère pas les papiers! en termes clairs, c'est un abandon illégal!

- Sans papiers Leîko passe de main en main , la malchance le poursuit, d'abandon en abandon, on se "refile" le chien sans se préoccuper de ce qu'il souffre à chaque dépaysement!

-Le non-respect des lois, car une bonne loi existe, pour mettre fin aux vols, aux trafics aux abandons illégaux!! le chien a un carnet qui doit le suivre de main en main! une carte d'identification a envoyer à la centrale canine pour déclarer le changement d'adresse, de propriétaire, aucun acheteur ou adoptant n'ignore ce devoir! il est bien stipulé oralement et par écrit!!

- Si elle avait transféré les papiers, la piste jusqu'à la tortionnaire serait facile à remonter et les gendarmes n'y passeraient pas leur temps!

- Par cette incurie de la 1ère propriétaire qui n' a eu ce chien que quelques mois, le temps d'un caprice, la tortionnaire a des chances d'échapper à la justice. J'attire l'attention sur la responsabilité de tous, et sur plusieurs points car tous les refuges y sont confrontés.

- Nous recueillons des dizaines de chiens pucés venant de toutes les régions. Nous tombons sur des propriétaires qui disent, j'ai donné sur internet, je ne sais plus à qui!!

- Si le dernier maître lui souhaite retrouver son chien, il n'y parviendra pas en raison de ce manque de suivi, de traçabilité, de ces infractions à la loi, pourtant si simple, facile à appliquer parfaitement efficace pour le bien de tous, maîtres et bêtes.

- J'attire encore l'attention sur un autre aspect de la responsabilité des maîtres si l'animal commet des dégâts, et si le changement d'identité n'a pas été fait, c'est celui qui n'a pas transféré qui paie. Si le pauvre Leîko avait tué une femme au lieu d'être tué, c'est la 1ère propriétaire qui serait responsable et condamné à payer!! car le chien légalement lui appartient toujours!

- Et encore si la tortionnaire avait son crime,, aller se débarrasser de Leîko dans la foret en toute tranquillité; le chien aurait été retrouvé tôt ou tard la puce aurait rendu la 1ére propriétaire responsable et c'est elle qui serait condamnée pour le crime au lieu de la coupable!

- Si ces rappels pouvaient faire réfléchir, pour qu'il n'y plus jamais de Leïko!!

- Accessoirement et pour demander que chacun fasse en sorte que ces crimes contre les malheureuses bêtes cessent un jour!

  Je suis la fondatrice du refuge de Buigny saint Maclou.

                             

-LEÏKO est mort le 2 février à 1an 5mois, soit 17 mois.

-La 1ère propriétaire n'a pa pu avoir le chiot avant 3 mois, il reste donc, 14 mois, sur ces 14 mois, Leîko est passé entre  plusieurs mains, disons qu'il reste 10 mois, entre le jour de l'abandon, car il s'agit d'un abandon, sans les garanties d'un abandon légal, faute d'avoir transférer la carte d'identification entre la date de l'abandon et la date de la confirmation de la grossesse, combien de temps, Isabelle a donc adopté un chiot en sachant qu'elle pouvait être enceinte!! il lui fallait un gros chien, mais le chien est devenu gros!! alors, basta!!!

-Si ce n'est pas de l'irresponsabilité!!!

-On ne compte plus les malheureuses bêtes jetées pour ces raisons d'égocentrisme immature! on change de copain, on veut un bébé,, et le compagnon tout amour est livré à n'importe qui, n'importe où, nous avons au refuge de ces chiens du bout de la France dont on ne peut jamais retrouver les derniers propriétaires, même s'ils cherchent le chien parce que les 1er, les seconds et même les autres ne transfèrent pas les papiers!!

-Ils donnent la pauvre bête et ne savent plus à qui, ne le notent même pas!! et le malheur du chien est consommé!!

-Isabelle ferait mieux de faire profil bas, elle est une parmi les irresponsables!! le chiot a trop grandi etc !! plus d'égards pou leur voiture!!             

REVOLTEE INDIGNEE

Isabelle pleure...!

- Elle a voulu un gros chien. A 6 mois il pesait 35kgs. Isabelle a voulu un bébé et plus du chien martyr  à 1an et 5 mois.

- Combien de temps Isabelle a-t-elle gardé son CAPRICE: le gros chien! L'amour du pauvre Leïko pour Isabelle? ça ne compte pas!! 

- On veut de la traçabilité: pour une voiture on change la carte grise.

- Un être vivant sensible, plein d'amour vaut MOINS.!!

- Car "On le donne" mais on oublie, on ignore que lui aussi a sa carte "grise"! et qu'il faut déclarer, la loi l'exige, le changement d'identité du propriétaire.

- Si "Isabelle" avait respecté la loi, les gendarmes, n'auraient pas à passer des jours pour retrouver la tortionnaire. Isabelle est une IRRESPONSABLE. Et ce sont ces comportements irresponsables qui provoquent le malheur des animaux.    

Objet: révoltée, indignée et si triste! ce n'est pas un CHOC, c'est une souffrance durable devant ces comportements inadmissible de propriétaires.

- Au refuge, nous ne sommes pas sous le choc réaction immédiate, mais de courte durée, nous sommes profondément bouleversés par le martyre d'un pauvre chien et révoltés par les causes que nous cessons de dénoncer, de combattre, malheureusement de notre impuissance devant une société décérébrée.

- LaÏko a vécu l'une des pires fins que nous ayons connue, et nous en connaissons combien de ces pauvres bêtes, victimes de propriétaires immatures, irresponsables se contentant d'exister dans l'ignorance absolue de lueurs devoirs et des lois.

- Qui est responsable? la 1ère propriétaire, cette jeune femme VEUT un gros chien, de 2ème catégorie; staff ou rothweiller! ça vous classe! de quoi frimer!

- Puis elle veut un bébé! mais le chien ne convient plus, dehors!

- On est dans l'air du temps, on donne le chien à n'importe quel inconnu, liké sur les réseaux sociaux!

- Le chien est pucé, elle ignore à quoi sert la puce! elle ignore qu'elle en est responsable, et responsable des dommages qu'il pourrait commettre: les lois sont faites pour qu'une partie de la population les ignore!! elle se débarrasse de la pauvre bête qui a cessé de plaire!!

- Elle bafoue la loi en ne déclarant pas le changement de propriétaire à la centrale canine, obligation bien spécifiée dans le carnet remis par le vendeur! inutile de lire et de s'informer!

- On vit comme on l'entend et après moi le déluge!

- Elle doit penser aimer les animaux, je suppose qu'elle achètera un petit chien de race chic à son bébé pour noël, quand le bébé mettra les doigts dans les yeux du petit animal effrayé, qui grognera, elle likera un autre amateur pour la débarrasser!!

- On dira que je ne suis pas tendre, mais ces comportements sont responsables de la souffrance de 70% des animaux domestiques!!

- On aura beau dire, il faut des lois mais ces lois existent, il aurait suffi de les suivre et ce n'est pas une tâche insurmontable de se renseigner avant d'agir, quand il s'agit d'être vivants sensibles! cette jeune femme n'a aucune excuse, ne pouvait-elle s'informer auprès de son vétérinaire qui l'aurait mise en garde devant les risques de l'inconnu!!

- La loi que je souhaite maintenant, c'est qu'elle implique les propriétaires qui ne transfèrent pas l'identification, et leur inflige une part de responsabilité pénale! pour leur rappeler que les lois existent et que l'être humain est responsable de ceux qu'il apprivoise!    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :